3 jours De Panne

Mar 28 '13

3 jours De Panne

Très positif

Cette classique des 3 jours De Panne en Belgique regroupait les meilleurs cyclistes du World Tour. Pour plusieurs, les 3 jours De Panne représentent une préparation importante pour le Tour des Flandres qui va se tenir la semaine prochaine.

Notre leader Peter Sagan a remporté la première étape haut la main en usant de stratégie et de finesse contre ses adversaires au dernier kilomètre de la course. Mon coéquipier Elia Viviani quant à lui, est monté sur la deuxième marche du podium à la deuxième étape derrière Mark Cavendish. À la troisième étape, il s’est mérité une troisième place derrière Sacha Modolo (Bardiani Valvole-CSF Inox) et Alexander Kristoff (Katusha) qui a remporté la palme.

Viviani en deuxième position – Photo: Sirotti in Cycling News

Lors de la première étape à environ 30 km de l’arrivée, je me suis décroché du groupe de tête par un manque de concentration. C’est malheureux p.c.q. j’avais de bonnes sensations cette journée là. Je ne devais pas commettre la même erreur deux fois. À la deuxième étape, j’ai eu l’opportunité de tenter une échappée avec un groupe de 20 coureurs en bordure. Nous y sommes presque arrivés mais le peloton en poursuite en a décidé autrement. J’ai terminé l’épreuve dans le premier groupe avec la satisfaction du devoir accompli.

panne_1

Section de pavés – Photo: Sirotti in Cycling News

La troisième étape (3a) d’aujourd’hui constituait un trajet beaucoup moins long. Une course de 110 km à haute vitesse. Ça frottait solide aux derniers kilomètres pour obtenir les meilleures places aux avant-postes. Comme à l’accoutumé, mon coéquipier Viviani a bien travaillé. Il a terminé troisième et devant Mark Cavendish. Je n’étais pas très loin derrière dans le peloton de tête.

panne_2

Sylvain Chavanel – Photo: Bettini in Cycling News

Après trois (3) étapes, Alexander Kristoff (Nor) Katusha menait au classement général; Arnaud Demare (FDJ) était deuxième; Mark Cavendish (Omega Pharma-QuickStep) troisième; Sylvain Chavanel (Omega Pharma-QuickStep) quatrième. Les quelques secondes d’écart entre ces hommes ne permettait pas encore de proclamer un vainqueur des 3 jours De Panne.

Sylvain Chavanel (Omega Pharma – QuickStep) a renversé la vapeur pour gagner les 3 jours De Panne grâce à un chrono de 18:02:69. Il a battu le meneur au classement Anton Vorobyev (Katusha) par 32 secondes: Quelle performance !

Je retourne en Italie demain matin. Je vais reprendre des forces et me préparer pour la course mythique de Paris-Roubaix la fin de semaine prochaine.

Joyeuses Pâques et à bientôt…

 

 

 

0.00 avg. rating (0% score) – 0 votes

Articles associes

Commentaires sont ferms.

À la Une

Traduction


 Edit Translation

Articles récents

Catégories

Archives

Périodes antérieures

Top