Préparation en Arizona

Avr 22 '13

Préparation en Arizona

Je suis revenu à Montréal pour 1 semaine et demi en transit entre l’Europe et les États-Unis et aussi pour récupérer d’une méchante sinusite qui m’a affecté sur la course Paris-Roubaix.

Samedi le 20 avril je suis arrivé à Tucson en Arizona pour trois (3) semaines d’entraînement en altitude en préparation au Tour de Californie.

Ça fait contraste avec la température de Montréal ou j’ai fait escale en provenance d’Italie.

Il fait 32C l’après-midi à Tucson. Il faut donc aller sur le route très tôt le matin alors qu’il fait plus frais. L’écart de température est quand même important.

tucson_1

Une chaleur suffocante en après-midi.

Le matin je m’entraîne dans le bas des montagnes avoisinantes. Après 3 ou 4 heures d’entraînement, je me déplace en voiture pendant environ 45 minutes pour rejoindre mon lieu d’hébergement en haut d’une montagne et profiter des effets de l’altitude sur mon métabolisme. Je répète la même routine en solitaire jour après jour. Heureusement qu’internet et le téléphone sont disponibles au sommet de la montagne. Je peux facilement communiquer avec les miens, ce qui me fait apparaître le temps un peu moins long.

Après ces trois semaines d’entraînement en altitude je vais me déplacer directement en Californie pour rejoindre mon équipe Cannondale. Je connaît le Tour de Californie pour y avoir pris part à plusieurs occasions. Cette fois-ci, nous allons faire le chemin inverse: départ de San Diego et arrivée à San Francisco.

En attendant, je roule sur les chemins sinueux des montagnes Arizonienne entre les cactus.

tucson_2

À l’entraînement très tôt le matin.

 

0.00 avg. rating (0% score) – 0 votes

Articles associes

Commentaires sont ferms.

À la Une

Traduction


 Edit Translation

Articles récents

Catégories

Archives

Périodes antérieures

Top