À haute température

Mai 15 '13

À haute température

Hier, c’était la troisième étape du Tour de Californie auquel j’ai été finalement assigné pour mon plus grand bonheur.

Les deux (2) première étapes étaient littéralement suffocantes avec une chaleur intense jusqu’à 43C ou 115 degrés fahrenheit. C’était comme si nous avions des séchoirs à cheveux dans le visage. Il fallait boire continuellement afin d’éviter la déshydratation. Plusieurs cyclistes sont tombés au combat. Au fil d’arrivée, nous étions tous exténués.

À la première étape, notre leader Peter Sagan a terminé en troisième position. Quant à moi, j’ai fait mon travail de la journée avec mon équipe jusqu’au début de la dernière bosse.

cali_stage_1

Photo: Cannondale Pro Cycling

La deuxième étape était encore plus chaude que la première. Le peloton a littéralement éclaté à la dernière montée de plus de 10 km avec une arrivée au sommet. Dans les circonstances, notre équipe s’est regroupée derrière pour terminer l’étape.

La troisième étape d’hier était la bonne pour moi. Notre directeur sportif m’a annoncé le matin même que j’étais assigné pour effectuer un « leadout » à Peter Sagan si la course se terminait au sprint. J’étais bien heureux de cette marque de confiance et je n’allais certainement pas manquer cette occasion de m’exprimer pleinement.

Chaque membre de notre équipe a fait un travail immense pour nous positionner en avant du peloton. Peter Sagan était bien dans ma roue au dernier kilomètre de la course. Je fonçait droit devant de toutes mes forces en faisant quelques zig zag pour contourner d’autres cyclistes. Moi et Sagan, nous étions un peu coinçés vers la gauche de la route et il avait peu d’espace pour passer lorsqu’à 150 mètres du fil d’arrivée, Peter à détecté une ouverture vers la droite. Avec une force d’accélération incroyable, il s’est faufilé pour damer le pion à nos adversaires et remporter la troisième étape du Tour de Californie.

cali_stage3_1

Je suis vraiment fiers de cette victoire de Peter Sagan et de notre équipe. Nous espérons bien faire encore aujourd’hui en cette quatrième étape. Une bonne nouvelle, la température reviens davantage à normale avec une prévision autour de 13C. À ce moment-ci, nous sommes loin derrière au classement général mais des victoires d’étapes sont toujours à portée de pédalier.

 

 

0.00 avg. rating (0% score) – 0 votes

Articles associes

Comments (1)
  1. MSM

    15 mai 2013 12 h 11 min

    Super course Guillaume! Lâche pas , on suit tes performances de proche à Mtl
    Cheers

À la Une

Traduction


 Edit Translation

Articles récents

Catégories

Archives

Périodes antérieures

Top