Jayco Herald Sun Tour, Australia

Fév 3 '14

Jayco Herald Sun Tour, Australia

guiKangourouNous prenons part à la 61e édition du Jayco Herald Sun Tour en Australie, la plus vieille compétition cycliste du pays. Fondée en 1952, ce Tour cycliste a été créé par le Herald Sun newspaper. J’ai été choisi comme « sprinter désigné » sur le Jayco Herald Sun Tour. Je compte bien être à la hauteur de ce défi grâce à l’appui de mes coéquipiers. Nous sommes davantage adaptés au terrain et aux chaleurs accablantes de l’Autralie. Biagio Conte est le Directeur sportif de notre équipe pour cette épreuve. Mon équipe est composée de Cameron Wurf, George Bennett, Matthias Krizek, Matej Mohoric et Alberto Bettiol.

Le Jayco Herald Sun Tour est une vitrine qui illustre très bien le succès du cyclisme Australien sur le plan international. Les meilleurs cyclistes Australiens et internationaux sont au rendez-vous. Au moment où vous lisez ces lignes ce mardi soir à Montréal, le Tour va débuter dans quelques heures à peine, puisque nous sommes mercredi matin en Australie (15,5 heures de différence).

Le prologue est présenté au centre-ville de Melbourne avec un contre-la-mondre d’une distance de 2,5 km. Ce sera la bataille pour s’emparer du maillot jaune de leader du Tour. La première étape aura lieu sur la route de Geelong en passant par la magnifique Baie de Corio en longeant la mer. La première étape se terminera au cœur de la ville historique de Ballarat avec probablement une fin de course au sprint.

Le lendemain à la deuxième étape de Ballarat, le peloton roulera en direction nord en côtoyant le célèbre terrain de golf Castlemain. Nous nous dirigeons ensuite vers le Mont Alexander ou les grimpeurs seront évidemment favorisés. Après cette ascension, nous complétons l’étape par une arrivée dans la ville de Bendigo.

À la troisième étape, nous roulerons dans le secteur de Strathogie, au contour des vignes de Mitchelton en direction d’Avenel, de Seymour et des Highlands. Il est fort probable que le dénouement de la course se jouera au sprint d’arrivée au centre de Nagambie en face du magnifique lac du même nom.

La quatrième et dernière étape du Tour sera celle d’Arthurs Seat et de la péninsule de Morgnington. Ce sera être l’une des étapes les plus excitantes pour les spectateurs qui y seront nombreux avec une série de montées s’étalant sur plus de 120 km.

Il s’agit d’une Tour ou j’aurai l’opportunité de livrer bataille au sprint à plusieurs étapes. Nous comptons bien être parmi les équipes gagnantes du Tour.

Merci de nous suivre…

0.00 avg. rating (0% score) – 0 votes

Articles associes

Commentaires sont ferms.

Top